Accueil > Actualités

Rétrospective en photos du Mois du Multimédia 2014


Dans le cadre du Mois du Multimédia, tout le mois d’octobre a été ponctué d’animations gratuites autour du numérique à l’espace multimédia.

Mardi 7 Octobre : Parcours découverte des divers ateliers proposés lors du Mois du Multimédia sur les différentes communes participantes. Des mini-ateliers en avant-goût du Mois du Multimédia : applis jeux, installation interactive makey makey, film image par image !

Mardi 14 Octobre : Atelier Jerry dit ou comment fabriquer sa machine

Les vieux ordinateurs ont-ils droit à une seconde vie ? Oui, et on vous invite à le découvrir en reconnectant différents composants et à glisser cette nouvelle unité centrale dans un jerrican !



 

Jeudi 23 Octobre : Atelier Au cœur d’un ordinateur

Un ordinateur, comment ça marche ? Les PetitsDébrouillards vous proposent de démonter une unité centrale pour découvrir les composants : Ordi éclaté... Une exploration passionnante !

 







 

 Jeudi 23 Octobre : Atelier Taxinome ou Reconnaitre un oiseau, une fleur et le géolocaliser

Vous avez vu un rouge-gorge ou un coquelicot ? Avec internet, des plateformes se sont mises en place pour permettre aux scientifiques d’avoir connaissance des observations faites par tout un chacun. Vous aussi, venez observer la faune et la flore de St Aubin des Landes et ramener votre science participative.

Participez à l’inventaire de la faune et de la flore avec les Petits Débrouillards  !

 








Après avoir fouillé et pris des photos dans la nature, les participants ont identifié les espèces de faune et flore à l’aide de livres et de loupes puis les ont publiées sur le site internet http://www.lestaxinomes.org/





Du 01 au 11 Octobre : Exposition Over the Rennes beau avec Electroni[k] 

Mettre un peu de joie dans le quotidien, c’est le travail de la plasticienne Sandrine Estrade-Boulet qui a pris résidence pendant un an à l’école des Clôteaux dans le quartier de Bréquigny. Plusieurs jours par semaine, l’artiste a travaillé avec les élèves pour jeter des passerelles entre le réel (la photo) et l’imaginaire (le dessin). L’objectif ? Réenchanter le quotidien avec humour en détournant les objets de tous les jours. Ensemble ils ont conçu des oeuvres multi-supports pour partager une vision plus poétique de leur quartier. 


Les participants aux Temps d’Activités Périscolaires (TAP) ont pu scanner les Qr-codes rattachés aux différents tableaux et ont également manipuler des tablettes tactiles.