Centre de Loisirs - Vacances de Février
Depuis le mois d’octobre 2011 et jusqu’à début avril 2012, l’accueil de loisirs a vécu au temps du Moyen Âge !
C’est ainsi que les mercredis de janvier ont été consacrés à la cour du roi !
Saurez-vous deviner quel est le jeu du centre, élu à l’unanimité jeu indétrônable ? Une petite idée ? Le kapla bien sûr et bien entendu malgré les 800 planchettes que contiennent notre malle… à entendre les enfants il n’y en a jamais assez !!!

Les vacances de février étaient consacrées aux secrets, énigmes et sortilèges !
Entrecoupé il est vrai de nombreuses absences pour des maladies aux noms étranges : gastro-entérites, grippes, rhinopharyngites…
Quel drôle d’idée d’être malade pendant les vacances ! Trêve de plaisanterie, nous sommes désolés de ne pas avoir toujours pu assurer le programme prévu initialement mais malgré nos nombreux pouvoirs ils nous étaient difficiles d’anticiper le nombre de malade, il a fallu adapter le programme au jour le jour !
Malgré tout, l’ambiance était au beau fixe pour tous ceux qui étaient présent. Certains petits se sont entraînés à fabriquer des potions comme la sorcière Carabistouille, qui d’ailleurs, nous a sérieusement « embistrouillé », nous et notre mascotte Crocus, pendant toutes les vacances.

Jeudi 16 février, pendant que les grands étaient à la piscine, les petits découvraient la ludothèque de Vitré...une salle de jeux géante ! Le plus dur pour la plupart était de choisir parmi tous les jeux... déguisements, espace dînette, jeux à bascule, tracteurs, jeux de société et j’en passe.




Les grands ont également appris à vieillir le papier pour fabriquer des parchemins, écrire des message à l’encre invisible et cacheté le tout avec un véritable seau à la cire pour que le secret reste entier.
Pour finir, nous avons réussi à percer le mystère de la fabrication des bonbons ! Création de sucette au chamallow, chocolat, smarties et de jolis bouquets de bonbons ! La dégustation fût à la hauteur de nos espérances !




Vous l’aurez sans doute compris, en plus d’être joueurs nous sommes gourmands ! Mais attention gourmand mais fin gourmet ! Alors pour être sûr de manger des goûters à la hauteur de nos espérances, nous les cuisinons tous les jours avec les enfants. Le mardi 21, crêpes obligatoires pour fêter mardi gras. Bravo à nos chefs cuisiniers ! Car il en faut des crêpes pour nourrir notre régiment.
