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RÉGLEMENT D’UTILISATION DE
LA SALLE POLYVALENTE
Article 1 : La salle Polyvalente appartient à la Commune. Le Conseil Municipal souhaite favoriser l’utilisation de cet équipement en privilégiant les Associations locales et les habitants de Saint Aubin des Landes, voire les personnes extérieures à la condition qu’elles soient parrainées par un habitant de Saint Aubin des Landes. Son utilisation, son règlement et ses tarifs sont de la compétence du Conseil Municipal. Le Maire, ses Adjoints, les Agents ou délégataires sont chargés de leur application.
Article 2 : La salle est louée à titre onéreux aux particuliers et aux professionnels. Les tarifs fixés par le Conseil Municipal sont susceptibles de modification.
Article 3 :
Les Associations de St Aubin des Landes peuvent utiliser la salle Polyvalente :
Les organisateurs de réunions de quartier (sous réserve qu’il n’y ait aucune discrimination et qu’elles ne portent pas concurrence aux évènements associatifs locaux) peuvent utiliser la salle polyvalente à titre gracieux (maximum 1 journée par an), avec versement d’une caution, moyennant réservation préalable et respect du présent règlement.
Article 4 : Dans l’attente du planning du calendrier des associations communales de l’année suivante, la Mairie pré-réserve les dates ou périodes habituelles utilisées par les Associations (sans engagement formel de part et d’autre).
Ainsi, les nouvelles réservations de particuliers, professionnels ou Associations pourront se faire suivant les disponibilités pour l’année civile en cours et la suivante.
Article 5 : Toute demande de location, acceptée par le Maire, fera l’objet d’un contrat de location* entre le demandeur et la Commune représentée par son Maire, étant entendu que la signature du contrat de location entraîne automatiquement l’acceptation pleine et entière du présent règlement. C’est ce règlement qui prévaut en l’absence éventuelle de contrat.
*Pour les réunions organisées par les Associations de St Aubin des Landes, la mise à disposition de la salle doit respecter le présent règlement.
Article 6 : Le locataire devra veiller que sa police d’assurance couvre sa responsabilité civile pour tous les cas où celle-ci se trouverait engagée vis-à-vis de la Commune.
Article 7 :
Réservation : Après premier contact avec la Mairie, une fiche de demande de réservation est signée par le demandeur qui prend connaissance du règlement d’utilisation.
3 mois avant la date retenue, la Mairie adresse un contrat de location, à retourner sous 10 jours avec un chèque d’acompte de 70 €. En cas de désistement après la signature du contrat, cet acompte restera acquis à la Commune.
Article 8 : Les locaux (hall, salle, cuisine, sanitaire…) devront être restitués nettoyés et
rangés (pénalité ménage en cas de non respect de cette clause).
Article 9 : Les horaires d’occupation devront respecter la législation en vigueur notamment la limitation à 2 h du matin pour tous bruits (musique, klaxon, chants, cris,…). A partir de 22 heures, les portes et fenêtres situées en façade Sud devront être fermées, pour éviter toute gène au voisinage
CONSIGNES D’UTILISATION DE LA SALLE POLYVALENTE
Equipements de la salle polyvalente :
La salle est équipée de tables, chaises, vaisselle, réfrigérateur, congélateurs, et fours, lave-vaisselle.
Tarifs Location de la salle à compter du 1er Septembre 2015 :
Location Commune |
Location Hors Commune | |||
Tarifs | Caution | Tarifs | Caution | |
ASSOCIATIONS | ||||
Réunion seule |
Gratuit | Non | 50,00€ | 300,00€ |
Vin d’honneur + AG ou réunion | Gratuit | Non | 90,00€ | 300,00€ |
1 repas | Gratuit | 300,00€ | 200,00€ | 300,00€ |
Réveillon | 170,00€ | 300,00€ | - | - |
PARTICULIERS | ||||
Vin d’honneur |
50,00€ | 300,00€ | 80,00€ | 300,00€ |
1/2 journée ou soirée (1 repas) de 9h à 19h ou de 16h à 8h le lendemain |
130,00€ | 30.00€ | 200,00€ | 300,00€ |
1 journée (2 repas) de 9h à 8h le lendemain |
170,00€ | 300,00€ | 250,00€ | 300,00€ |
1 journée 1/2 (2 repas) du samedi 16h au dimanche 19h |
260,00€ | 300,00€ | 360,00€ | 300.00€ |
Formule Week-end (3 repas) du vendredi 19h30 ou samedi matin au dimanche 19h |
370,00€ | 300,00€ | 490,00€ | 300,00€ |
PROFESSIONNELS EXTERNES | ||||
Réunion 1/2 journée |
- | - | 100,00€ | 300,00€ |
Réunion + Vin d’honneur |
- | - | 130,00€ | 300,00€ |
Réunion 1 journée sans repas |
- | - | 150,00€ | 300,00€ |
Réunion 1 journée avec repas |
- | - | 2850,00€ | 300,00€ |
Chauffage : +10% du tarif location
Forfait ménage (si nécessaire) : 50,00€
Tarifs Location matériel au 1er Janvier 2002 :
OBJET | en Euros |
LOCATION DE MATERIEL aux habitants de la Commune | |
Chaise | 0.30€ |
Table | 3.00€ |
Banc | 2.00€ |
PARQUET (avec caution) | |
Associations locales | Gratuit |
jusqu’à 100 m² | 92.00€ |
jusqu’à 200 m² |
122.00€ |
jusqu’à 300 m² | 153.00€ |
jusqu’à 400 m² | 183.00€ |
PHOTOCOPIES | |
recto A4 | 0.15€ |
recto A3 | 0.20€ |
recto-verso A4 | 0.25€ |
recto-verso A3 | 0.30€ |
associations au-delà de 200 | 0.10€ |
200 copies gratuites aux associations | |
CONCESSIONS CIMETIERE | |
15 ans | 40.00€ |
30 ans | 80.00€ |
ASSAINISSEMENT | |
prime fixe H.T. | 32.00€ |
prime proportionnelle H.T. | 1.10€ |
REGIE CYBERCOMMUNE | |
Recto A4 noir et blanc | 0.15€ |
Recto A4 couleur | 0.30€ |
Recto A3 noir et blanc | 0.30€ |
Recto A3 couleur | 0.45€ |
A4 photo | 0.75€ |
A3 photo | 1.50€ |
1 h connexion Internet | 1.50€ |
1/2h connexion Internet | 0.75€ |